Des dépenses engagées, 50% remboursées !
Les financements Ptipot’ pour les particuliers
Conçu de manière à ce que la majorité de nos interventions facturées vous donnent droit à 50 % de crédit d’impôt, notre but ultime est de vous apporter un ensemble de réponses alternatives pour répondre à vos besoins physiologiques. Au sein de notre entreprise Ptipot’, nous vous offrons des services pour aménager vos espaces verts, comprenant la création d’un potager, l’installation d’un composteur, la mise en place d’allées, de récupérateurs d’eau, ainsi que la plantation d’arbustes, de haies et la culture d’arbres fruitiers.
Transformer vos extérieurs en écosystèmes :
naturels, résilients, autonomes et nourriciers
Notre promesse de base est d’optimiser vos extérieurs en écosystèmes de permaculture : Naturels (avec ses petits êtres vivants) ; Résilients (qui sont capables de résister et de surmonter des perturbations importantes comme la canicule ou le gel, pour trouver un fonctionnement équilibré) ; Autonomes (signifie de limiter les interventions humaines grâce à l’énergie du soleil, la gestion de l’eau et des déchets) et Nourriciers (pour vous nourrir de vos récoltes plus que bio) envies, même les plus originales avec des arbres, arbustes, fruitiers, petits fruitiers, espaces potagers, des zones sauvages pour la biodiversité, des récupérateurs d’eau, des composteurs, des mares, des ruches…
Faites appel à nos services à la personne
Lorsque vous faites appel à un prestataire de services à la personne ou à un service comme Ptipot’, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50 % sur les dépenses supportées dans l’année. Et ce, que vous soyez fiscalement imposables ou non, sur votre résidence principale comme secondaire. À travers notre démarche et nos actions, nous agissons simultanément sur une quinzaine de thématiques traitées :
Des dépenses éligibles au crédit d’impôts pour débuter votre jardin en permaculture
Des dépenses éligibles au crédit d’impôts
Bienvenue dans l’aventure de votre vie !
Le premier avantage, c’est qu’il n’y aura pas besoin de voyager à l’autre bout du monde pour la vivre. Au sein de cet espace, nous vous proposons simplement de passer la porte vers votre jardin et d’y cultiver la vie.
Nous allons mettre les mains dans la terre, parler alimentation, légumes, utiliser des outils comme la grelinette, la fourche bêche, un croc, une pelle, un sécateur ou encore un broyeur.
Nous aborderons la biodiversité, les déchets, le sol, les “mauvaises herbes”, quand et comment tailler les tiges, les “nuisibles”, les semences libres de droits et reproductibles, la saisonnalité, les récoltes, la cuisine, la conservation, le maraîchage sur terre vivante, la botanique …
Oser la permaculture dans votre
résidence principale ou secondaire
La permaculture est une pratique écologique qui consiste à concevoir des écosystèmes durables en utilisant les principes de la nature.
Si vous voulez débuter la permaculture, il y a quelques éléments clé à prendre en compte… Nous vous accompagnerons pour la création de jardinière ou de jardin potager pour expérimenter les techniques de permaculture telles que la gestion de l’eau, la plantation en fonction de la disposition des plantes et l’utilisation de plantes compagnes pour aider à la fertilisation et à la protection contre les ravageurs. Ensemble, nous veillerons à maintenir votre jardin en bonne santé, il est important d’appliquer la tonte différenciée sur votre pelouse de manière à favoriser la croissance d’herbes et de plantes qui peuvent être utilisées comme nourriture ou refuge pour les animaux.
Nos pratiques entre paysagiste et maraîcher vous aideront à recycler vos déchets verts en les transformant en compost pour nourrir votre jardin à intégrer les principes de la permaculture, et même vous accompagner dans les démarches de financement.
Les propriétaires ou locataires qui souhaitent pratiquer la permaculture, peuvent réaliser des travaux visant à améliorer la biodiversité de leurs espaces verts, à favoriser la gestion de l’eau, ou encore à mettre en place des techniques de compostage.
Cette méthode peut être appliquée dans une résidence principale ou secondaire, offrant ainsi de nombreux avantages pour les propriétaires ou locataires, en particulier en ce qui concerne leur foyer fiscal et leurs revenus fonciers.
La permaculture dans votre résidence principale ou secondaire permet également de réduire votre empreinte écologique, de produire une partie de votre alimentation et de renforcer votre lien avec la nature. La permaculture est une solution écologique et économique pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur environnement tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.
Des dépenses éligibles au crédit d’impôts, au titre des services à la personne, rendus à votre résidence principale ou secondaire située en France, que vous en soyez propriétaire ou non.
Différence entre crédit d’impôts et réduction d’impôts
La réduction d’impôt vient en déduction de l’impôt calculé selon le barème progressif.
Dans le cas où le montant de la réduction d’impôt serait supérieur au montant de l’impôt, il ne peut y avoir de remboursement : votre impôt est donc ramené à 0 €.
Le crédit d’impôt est également déduit de l’impôt calculé.
Contrairement à la réduction d’impôt, si le crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt, le surplus (ou la totalité si vous n’êtes pas imposable) donne lieu à remboursement par la Direction Générale des Finances Publiques.
De ce fait, si vous ne payez pas d’impôts, l’Etat vous redonnera 50% des sommes éligibles et versées à Ptipot’.
Découvrez nos projets
L’ensemble de ces réalisations sont orientées pour favoriser la biodiversité, en optimisant l’espace, les variétés et les ressources naturelles disponibles tout en créant de multiples interactions bénéfiques entre elles.